AFRIQUE FUTURE

NOS ACTIONS 

L’organisation non gouvernementale Afrique Future est une association humanitaire qui lutte contre la pauvreté en Afrique, particulièrement au Cameroun. Attentive à l’homme dans sa tridimensionnalité corps, âme, esprit, Afrique Future accompagne des populations décidées à se mobiliser pour sortir de la misère.

NOS FORCES

Animée exclusivement par des bénévoles en Allemagne, au Canada, en France, Afrique Future compte au Cameroun 400 salariés qui font vivre 4000 personnes.

Sérieuse et efficace, Afrique Future est reconnue et cofinancée par des institutions nationales ou internationales (ACDI, Coopération Française, Union Européenne…)

VOULOIR EN SAVOIR PLUS

DÉCOUVRIR NOS ACTIONS

PARTICIPER À L’AVENTURE

VOIR NOS ACTUALITÉS

Le mot du fondateur

Toi qui passes, toi qui cherches, fais halte, écoute-moi !
Je viens te dire « mon Cameroun » qui danse et qui chante à perdre haleine, « mon Cameroun » qui souffre au quotidien et qui lutte contre une misère tentaculaire.
Je viens te dire les fruits de mon action aux côtés de mon peuple, je viens t’inviter à rejoindre dans leur dynamisme mes amis allemands, canadiens, français, engagés dans mon, dans leur, œuvre « Afrique Future ».
Ensemble, nous construisons ponts et pistes, dispensaires et hôpitaux, complexes scolaires aussi qui cultivent le présent pour préparer l’avenir.
Nos 400 salariés autochtones font vivre 4.000 personnes. Ces réalités génèrent l’espérance et ancrent dans leur terre natale ceux que les solutions rêvées à leurs angoisses auraient conduits aux traversées improbables de la Méditerranée…
Je t’attends, nous t’accueillerons tous avec joie !

Abbé Emmanuel-Marie MBOCK MBOCK

L’abbé Emmanuel-Marie MBOCK MBOCK

Le mot de la Présidente d’AFRIQUE FUTURE FRANCE

AFRIQUE FUTURE entame la 31ème année de son existence forte de l’enthousiasme dont animateurs, membres et donateurs la nourrissent depuis son origine.
Je suis heureuse des liens qui se sont tissés entre nous, bénévoles occidentaux engagés fermement. Nous réussissons à œuvrer ensemble dans l’intérêt réfléchi de nos frères africains.
Je suis émue et je me réjouis de la fécondité de notre travail dans les domaines que les Camerounais choisissent librement de privilégier. Des voies de communication désenclavent des régions rurales, des centres de santé et des écoles s’ouvrent aux plus démunis.
De grandes institutions nous font confiance, elles cofinancent les réalisations de nos projets, nous sommes sérieux et déterminés.
Une véritable fraternité s’est constituée et le Cameroun s’est fait proche de l’Allemagne, du Canada, de la France. Continuons, persévérons, expérimentons qu’un monde différent dépend de la volonté et de la foi de chacun.
A toi qui surfes sur la toile à travers le monde, je dis « VIENS ! »
Viens chez nous et avec nous, viens travailler et apprendre, viens vivre et faire vivre !
Bernadette Escher

Bernadette Escher

NOS DERNIÈRES RÉALISATION

AGENDA