LA VIE EN BROUSSE EST PENIBLE ET DANGEREUSE 🗺

LA VIE EN BROUSSE EST PENIBLE ET DANGEREUSE 🗺 794 1024 Sylvie Brunner

LA VIE EN BROUSSE EST PENIBLE ET DANGEREUSE

LA VIE EN BROUSSE EST PENIBLE ET DANGEREUSE

Article écrit par Innocent Sodong,

Journaliste à Bafoussam, Cameroun

 

VOIR LA VIDEO PLUS BAS

Nous sommes ici au Cameroun, dans un village reculé du département du Nyong et Kelle région du Centre dans le Cameroun profond. Dans ce village, les populations passent par un enfer et au péril de leur vie pour acheminer les produits de leur récolte de l’autre côté de la rive où se déroule un marché périodique tous les samedis.

La dame en image qui s’écroule sous le poids de sa charge et à cause de la fébrilité des supports qui servent de pont pour cette rivière, ne demande qu’à pouvoir faire acheminer sa marchandise au marché afin de la commercialiser et de pouvoir nourrir ses six enfants.

La puissance du torrent a malheureusement emporté le contenu de toute la bassine qu’elle avait pourtant transportée depuis sa case située à 7 km de cette rivière dont le lit fait à peine 15 mètres, mais qui vient de priver à ses six enfants d’avoir de quoi se nourrir pour une semaine au moins puisqu’il faudra attendre samedi prochain pour pouvoir tenter une autre fois d’aller au marché vendre quelques vivres.

Selon le chef de ce village, on dénombre plusieurs cas de décès des suites de noyade chaque année dans cette rivière. Comme cette infortunée, plusieurs Camerounais souffrent le martyr dans les villages pour se déplacer et même pour avoir de l’eau potable.

Pour eux, la lueur d’espoir s’appelle AFRIQUE FUTURE qui, depuis plusieurs décennies les aident à améliorer leurs conditions de vie à travers la donation de plusieurs infrastructures notamment des pompes à motricité humaine, des ponts et autres dons. Ils espèrent et ont foi en AFRIQUE FUTURE qui sous d’autres cieux non loin de chez eux, a déjà eu à changer le quotidien des populations.

10.01.2024

Pour revenir sur le site, utilisez la flèche-retour en haut à gauche