le centre d’accueil de Kribi

Souhaitant générer des fonds dans le pays même, AFRIQUE FUTURE CAMEROUN a construit trois centres d’accueil et de ressourcement.

Situé au bord de l’océan Atlantique, le centre de Kribi a été baptisé « Le village d’Emmanuel ». Son accès se fait en taxi ou en bus par l’axe Edéa-Kribi. Dans ce lieu paradisiaque, ouvert à tous, aux groupes et aux particuliers, on apprécie le calme, le confort et le charme des logements, la nourriture variée et abondante et, bien sûr, la longue plage de sable fin en accès libre ainsi que la vue panoramique sur l’océan.

33 chambres individuelles climatisées avec salle-de-bain, en résidence ou en bungalows, 2 appartements, 7 dortoirs de 4 à 6 lits, une salle de banquet de 200 places, une salle de conférence de 150 places, équipée et modulable, un minibar, un restaurant couvert au bord de la plage, une buanderie à la disposition des résidents et un jardin arboré et fleuri composent ce magnifique ensemble hôtelier (voir les tarifs).

vue depuis le Village d'Emmanuel

Résidences et salles de conférence

Situées en hauteur, au-dessus des bungalows, avec vue sur l’océan, deux résidences proposent de petites chambres individuelles, des dortoirs de 4 à 6 lits et deux appartements (comportant chacun 2 chambres, un salon, une cuisine et une salle-de-bain) ainsi que deux grandes salles (pour banquets, réunions ou conférences) et une chapelle.

Tarifs

Bungalow standard ou de luxe : 20 000 ou 25 000 FCFA

Bungalow familial : 45 000 FCFA

Single : 18 000 FCFA

Appartement (2 chambres, salon, cuisine équipée, sdb) : 50 000 FCFA

Dortoir de 4 à 6  lits : 20 000 FCFA

Salle de conférence: 150 000 FCFA

Salle de banquet: 250 000 FCFA

Un puissant groupe électrogène supplée aux éventuelles coupures de courant du réseau public.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler au (+237) 696 498 287 ou au (+237) 681 618 655

Inauguration du nouveau bâtiment et de sa chapelle (juin 2019)

L’inauguration a eu lieu en présence du Préfet et de l’Evêque de Kribi, de plusieurs abbés et de sœurs, de journalistes ainsi que des délégations occidentales (Canada, France, Allemagne). Les meubles et objets de la chapelle ont été fabriqués par Mathias Mbenka, un sculpteur camerounais de grand talent.

La région de Kribi: un patrimoine naturel et culturel exceptionnel

Située au bord du golfe de Guinée, dans le département de l’Océan dont elle est le chef-lieu, réputée pour ses vastes plages de sable blanc et pour son port, la cité balnéaire de Kribi est formée de deux communes d’arrondissement, Massaka et Dombe, ainsi que d’une douzaine de villages disséminés le long du littoral. La pêche en pirogue est l’activité principale des villageois.

La région s’ouvre au tourisme de découverte grâce à des paysages naturels rares tels que le parc national de Campo-Ma’an qui abrite de nombreuses espèces menacées (le pangolin, le gorille, l’éléphant d’Afrique, le léopard, le mandrill), le site d’Ebodjié, station de suivi des tortues marines, les embouchures du Nyong et de la Lokoundje, des zones à haute valeur écologique occupées par la mangrove, les plages de Grand Batanga et enfin les chutes de la Lobé. Kribi et ses environs représentent la principale destination balnéaire du Cameroun.

La Lobé est un fleuve du sud du Cameroun qui prend sa source au centre du Parc national de Campo-Ma’an. Elle traverse la forêt équatoriale sur 130 km pour former, à proximité de Kribi, un large delta constitué de multiples petits bras. Ses eaux tumultueuses se jettent directement dans l’océan Atlantique en chutes hautes d’une quinzaine de mètres s’étalant sur une largeur de 100 m.

Ce type d’embouchure pour un fleuve – sous forme de chutes se jetant dans un océan – est très rare sur notre planète. Dans la crique, l’eau douce du fleuve rencontre l’eau salée de l’océan mais elles ne se mêlent pas et cheminent côte à côte vers le large. L’originalité de ces lieux ainsi que leur impressionnante beauté font des chutes de la Lobé un site unique au monde.

Dans la crique, près des chutes, les touristes peuvent se restaurer des produits de la rivière (poisson et crevettes) et acheter des objets artisanaux (sculptures et tableaux). Les pêcheurs s’improvisent guides et proposent des expéditions en pirogue qui mènent au pied des chutes ou en amont sur le fleuve jusqu’en pays pygmée.