DEOVACANCES 2021

DEOVACANCES 2021 1024 649 Sylvie Brunner

DEOVACANCES 1e EDITION 2021

DEOVACANCES au Complexe Scolaire d’Emana

DEOVACANCES au Complexe Scolaire d'Emana été 2021

Afin de venir en aide aux jeunes enseignants diplômés en quête d’emploi, AFRIQUE FUTURE en engage quelques-uns en tant que surveillants. Leur rôle est de faire respecter une certaine discipline et d’encadrer les élèves dans les couloirs et dans la cour. Ils animent également l’après-midi du mercredi qui est dédiée à des occupations non académiques destinées à favoriser l’épanouissement des enfants (chorale, danse, culture, sciences, club journal).

En juin 2021, à la fin de l’année scolaire, les surveillants du Complexe d’Emana ont soumis un projet qui a été immédiatement adopté : il s’agissait d’offrir aux élèves, durant les grandes vacances, l’accès à diverses activités aussi ludiques qu’éducatives.

Les jeunes diplômés Aliba Basebe, Claire Zang, Jeanne Viviane, Stéphanie Wachou et Gautier Evene N. ont permis aux enfants de découvrir et d’approfondir avec joie la pratique de l’écriture, du chant, celle d’instruments de musique (flûte et guitare), du dessin et de la peinture. Les élèves ont également beaucoup apprécié le cours sur les gestes qui sauvent, les matchs de foot et l’excursion au centre de Yaoundé.

Merci à ces bonnes volontés bienveillantes et précieuses! Grâces à elles, les jeunes élèves de Déo Gratias ont pu partager ces moments heureux! Espérons que pour la seconde édition d’autres adultes encore rejoindront le projet!

Un merci supplémentaire à Stéphanie Wachou et à Gautier Evene N. qui ont réalisé un magnifique document relatant cette belle expérience! Nous vous invitons à le découvrir dès à présent.