CAMPAGNE “CHAMPAGNE” 2021

CAMPAGNE “CHAMPAGNE” 2021 728 1024 Sylvie Brunner

Campagne “Champagne”  2021

…C’est parti !

Forte du succès rencontré les années précédentes, l’association AFRIQUE FUTURE renouvelle son opération « CHAMPAGNE » en collaboration avec le producteur Christophe SAVOYE. Installée au village La Neuville-aux-Larris près de Reims, cette famille de viticulteurs travaille de manière traditionnelle dans le respect de la terre et de la vigne. Sensible à l’œuvre d’AFRIQUE FUTURE, la maison Savoye nous fait une petite réduction ce qui permet à l’association de gagner un peu moins de 3 euros par bouteille vendue. L’avis des personnes qui nous ont acheté le Champagne SAVOYE est unanime : le produit est excellent et son rapport qualité/prix est très intéressant.

Bénévoles, nous réalisons et faisons imprimer tracts et affiches à nos propres frais, nous les distribuons à nos proches, nos collègues, nos clients etc., nous collectons les commandes, nous réceptionnons fin novembre les cartons commandés puis nous les livrons gratuitement à votre domicile dans les meilleurs délais.

Comme pour toute autre opération de sensibilisation et de récolte d’argent, que ce soit des concerts, des repas ou des dîners-concerts, AFRIQUE FUTURE consacrera chaque centime récolté à son soutien aux populations miséreuses du Cameroun, en l’occurrence, pour cette campagne « Champagne », à la construction d’une nouvelle école de brousse.

La forêt camerounaise est immense, les villages sont nombreux et dispersés, isolés par manques de voies de communication. La majorité des enfants de moins de 7 ans n’a pas accès à une structure scolaire. Pour se rendre à l’école la plus proche, les plus âgés sont souvent obligés de parcourir 10 km à pied matin et soir à travers une forêt dense et dangereuse. Epuisés, ils rentrent de nuit, dans leur village où il n’y a ni eau courante ni électricité.

C’est grâce au dynamisme de ses bénévoles ainsi qu’au soutien de ses adhérents qu’AFRIQUE FUTURE poursuit son œuvre depuis bientôt 35 ans. La construction d’une école destinée à 80 enfants provenant de plusieurs villages alentours et du logement de leurs instituteurs coûte environ 15 000 euros.

Tout en vous faisant plaisir, à vous et à vos amis, aidez-nous à réaliser le rêve de ces enfants et de ces familles : UNE ECOLE ! Une école au village, c’est l’espoir de sortir de la misère et de l’isolement total.  Nous comptons sur vous ! Merci à tous !

CAMPAGNE “CHAMPAGNE” 2021